ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    

  Quête du Graal







En Quête d'Intériorité

LE CHEMIN PERDU 
 
« C’est vers l’intérieur que va le chemin mystérieux » - Novalis - 
 
L'humanité a complètement perdu le Chemin vers sa propre intériorité
Pas étonnant que les êtres humains de la Terre ne sachent même pas ce qu'il y a sous leurs pieds, à l'intérieur de leur propre planète... 
Le premier voyage au Pôle Nord de l'Amiral Richard Evelyn Byrd date de 1926, alors que "Der verlorene Weg" [«Le Chemin perdu»] a été publié par la Verlag "Der Ruf" vers 1929. C'est comme pour expliquer le voyage de l'Amiral... et aussi - voir la fin de l'histoire - le refus des autorités de rendre compte du Message du Maître et la dramatique conséquence de ce refus: 
«Le Chemin de la Paix demeure, désormais, 
fermé à des centaines de milliers d'être humains.» 
Malgré cela : 
«Celui qui le veut sincèrement parviendra (...) au But.» 
Mais, cette fois, le Salut est, désormais, individuel. 
Dans la Vallée de l'Invisible le Maître dit: 
"Descendez dans le sein énigmatique de la Terre 
et voyez ce qu'il cache pour vous. 
La grande Volonté invisible vous conduira." 
Difficile d'être plus clair! 
N'est-ce pas comme un Appel? 
Qui entend l'Appel de « la grande Flamme de Vie »? 
Il existe de nombreux sites qui relatent l'aventure... 
Il est nécessaire de se documenter plus à fond. 
Le carnet détaillé de l'Amiral se trouve, en français, à cette adresse: 
http://perso.wanadoo.fr/fidylle/docs/Byrdalice.html 
Ses exploits sont encore évoqués ailleurs: 
http://www.ecoledevie.net/journal de bord de l amiral byrd.htm 
http://www.jacquesfortier.com/Zweb/JF/ByrdCarnetVoyage.html 
http://www.erenouvelle.net/dossagar.php 
http://www.rr0.org/ByrdRichardEvelyn.html 
Etc... 
Voici, en outre, une imposante bibliographie, qui permet de se rendre compte que l'Amiral Byrd n'est nullement le seul à être allé dans la Terre...: 
http://www.chez.com/idylle/docs/biblioterrecreuse.html 
Reprenons les données: 
Le 14 Juin 1926 l'Amiral Byrd effectue son premier voyage, au Pôle Nord, et découvre une vallée verdoyante à l'entrée présumée de l'Agartha et, deux ans plus tard, en 1928, apparemment au début de l'Été, paraît, dans le triple N°10-11-12 de "Der Ruf" [« L’Appel »], juste après "Märchen-Überlieferung" ["Conte-Tradition"], le Texte "Der verlorene Weg" ["Le Chemin/La Voie perdu(e)"] juste introduit par ces simples mots "Zum Nachdenken" ["Pour la Réflexion"]. Le Texte n'est pas signé; il est donc anonyme. Comment pouvons nous savoir qui est l’auteur? Tout simplement parce qu'il contient de nombreuses Paroles qui sont quasiment les mêmes que celles qui se trouvent au début de l’Évangile éternel. 
De la même manière, "Conte-Tradition" n'est pas, non plus, signé. Et, pourtant, là aussi, nous pouvons clairement ressentir qui est l’Auteur! 
Nous avons donc "Conte-Tradition", qui se présente comme un "Conte" et qui décrit, pourtant, des faits tout à fait réels et "Le Chemin perdu" qui nous est donné, non pour nous divertir; mais « pour notre réflexion »!  
Ce Récit se présente, toutefois, en 108 Tableaux, comme un scénario - ou une synopsis - de film. Il est même conçu, comme les scénarii de l'époque, avec très peu de dialogues, pour faire un film muet. Selon un témoignage l’Auteur a dit: 
"La plupart des êtres humains ne se laissent dire la Vérité qu'à travers des pièces de théâtres ou des comédies amusantes". 
La dernière pièce de théâtre - «comédie amusante» - écrite par l’Auteur remonte à 1921 et c’est "Erdenbann" ["Emprise terrestre"]. Or, nous sommes là en Été 1928. Certes, ce Texte ne figure pas dans son Message, mais il est bien dans "Der Ruf" - "Zeitschrift für alles vorschrittliche Wissen", la "Publication pour tout Savoir avancé". 
Or, c'est bien cette même Verlag ["Maison d'Édition"] "Der Ruf" [« L’Appel »] qui, trois ans plus tard, en 1931, va publier aussi la Grande Édition de ce Message. Étant donné que cet important Écrit - qui occupe une grande partie de l'avant-dernier Numéro de la Revue "Der Ruf" - nous est donné pour notre réflexion, réfléchissons donc un peu. Par l'intermédiaire de l'Amiral Byrd, l'humanité - et non plus seulement des êtres humains isolés - se tient, maintenant, à la Porte de l'Agartha. Il y a un seuil de conscience à franchir... Deux ans après ce premier voyage de l'Amiral, l’Auteur du Message publie, de façon anonyme, mais dans la même Publication qui sert à publier les Exposés de ce Message un Écrit, donné «pour la réflexion» des lecteurs, intitulé "Le Chemin perdu" [ou "La Voie perdue"]. 
Où doit conduire ce Chemin? À travers le roc, dans une montagne, dans la Vallée de l'Invisible. Or, nous savons que, selon la tradition, les deux Pôles de la Terre ne sont pas les seules entrées pour le Royaume de l'Agartha, mais qu'il y en a d'autres, notamment dans l'Himalaya, la plus haute Montagne du "Globe". Par-là serait notamment rentré un peintre russe appelé Nicolas Rœrich et qui nous a laissé quelques peintures (il n'avait pas d'appareil photographique!), qui montreraient ce qu'il a vu à l'intérieur. 
Dans "La Voie perdue" les héros sont conduits, en descendant dans les profondeurs de la Terre, à la rencontre de la grande Flamme de Vie en provenance du Centre de la Terre. Cette Flamme, pour celui qui s'y soumet volontairement, apporte, s'il est pur d'intention, une Purification définitive de ses fautes! Rien que cela! C'est tout simplement prodigieux! La Rédemption pour chaque être humain de bon vouloir. 
Le titre "Le Chemin perdu" nous indique bien qu'autrefois l'humanité connaissait ce Chemin et qu'elle l'a, entre temps, perdu! Toutefois, l'existence d'un vieux parchemin, dans un musée, indique une entrée possible dans le Royaume intérieur! Les ténébreux veulent utiliser ce savoir pour la richesse et la gloire terrestres que cette découverte peut leur procurer, mais le fait que Mercedes et Steven arrivent quand même dans la Vallée de l'Invisible sans connaître l'entrée et sans l'avoir intellectuellement cherchée montre que l'Aspiration intérieure - la Nostalgie -, au moins pour quelques-uns, est pour cela suffisante. 
Quel est l'Objectif de l’Auteur en publiant ce Scénario (apparemment écrit en deux semaines), soumis à la réflexion des lecteurs, en 1928? Apparemment, c'est comme pour bien d’autres choses, Il "teste"... Il teste ce que va être la réaction des lecteurs, celle de l'humanité et, en même temps, Il cherche un producteur et un réalisateur pour le film. Mais, hélas, rien ne se passe! Les lecteurs lisent cela comme une jolie histoire, sans plus, ne réagissent pas et ne posent pas de question et aucun producteur de film ne se présente, enthousiasmé, pour réaliser le film correspondant au scénario... L’Auteur en conclut, une fois de plus, que, hélas, le moment de l'accès à la Vallée de l'Invisible, au Royaume Intérieur, n'est pas encore venu pour l'humanité et Il n'en parle plus. 
Car quelle est la signification profonde de cette "grande Flamme de Vie" au fond de la Terre? Elle est l'image extérieure/intérieure, au niveau de notre planète, de celle que nous portons en nous-mêmes, notre propre "Flamme d'Esprit". 
Quel est notre problème majeur depuis des lustres? Nous sommes dominés par notre propre intellect, lequel nous empêche, par la "ligature du sac", de nous connecter à notre propre Flamme intérieure. En ce qui concerne l'humanité de la Terre dans son ensemble elle dispose, encore en plus, de la Flamme de la planète elle-même. 
Lorsque l'humanité, par un réel "Devenir-Nouveau", aura atteint un niveau global de conscience suffisant, alors elle pourra, en tant qu'humanité, se relier à sa Flamme intérieure planétaire collective; autrement dit, elle sera devenue consciente de ce qui existe, dans l'Invisible, sous ses pieds, à l'intérieur de sa propre Terre. Pour l'heure, la domination de l'intellect et le développement insuffisant des trop paresseux esprits ne le permettent tout simplement pas. 
Il existe un parallèle très net entre le refus des autorités militaires de prendre en compte le message transmis par l'Amiral en provenance du Maître (à noter que dans la Vallée de l'Invisible aussi il y a un Maître!) et la réaction d'Elliot jetant furieusement le tableau indiquant le Chemin conduisant à l'entrée de la Vallée de l'Invisible dans un coin de la pièce, tandis que Foster le range dans une armoire (où il pourra, peut-être, être retrouvé par d'autres, plus tard...) 
Du coup, Mercedes est consternée, car elle sait que la masse devra, de ce fait, encore longtemps, demeurer à la porte. Mais le Maître la console en lui disant: 
"Ne Te chagrine pas pour cela, Mercedes, 
celui qui le veut sincèrement, parviendra, comme Toi, au But". 
Ce qui veut dire même sans connaître intellectuellement le plan d'accès. Le Lieu sacré demeure clos, parce que les autorités, bien qu'elles connaissent son existence et l'endroit où il est possible d'accéder, savent aussi, par le message de l'Amiral, que : 
"Le Chemin a de la valeur uniquement 
pour celui qui recherche l'Harmonie de l'Âme." 
Les trésors fondamentalement spirituels existant dans l'Agartha leur demeurent inaccessibles. Ce n'est que sur un plan individuel qu'il est encore possible d'y accéder et la condition est et demeure celle-ci: 
"Le Pont vers le grand Invisible est l'Amour, 
celui qui pense uniquement à l'autre et, 
volontairement, pour lui, sacrifie tout."
 
Bien chaleureusement à tous ceux qui s’efforcent de se connecter à la grande Flamme de Vie
 
Y.G. 

   
 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo  | Contact
   
 
(c) Yann Grall - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 30.04.2005
- Déjà 1845 visites sur ce site!